Home l'Abbaye de St Maur les concerts Le répertoire les Choeurs de St Maur Cederoms un contact liens revue de presse plan

Les Choeurs de Saint Maur au Québec


Les Choeurs au Québec

Pour leur trentième anniversaire, les Choeurs ont choisi de vivre un voyage au Québec en juillet 2004 : Visites nombreuses et deux concerts au programme (St Boniface de Sherbrooke et la Cathédrale de Chicoutimi).
 
Notre programme de visite
Un mélange judicieux de visites, de contacts avec les Québécois, et de concerts et animation liturgique.

Nos hôtes
Les Québécois se sont mis en quatre pour accuellir à Sherbrooke un groupe aussi important. Bénéficiant de contacts sur place, le séjour en famille s'est déroulé dans les meilleures conditions. Nombreuses sont les familles qui ont promis de s'écrire et de recevoir en retour les Québécois en France !

Nos concerts
Deux concerts au programme : le samedi 3 juillet à St Boniface de Sherbrooke avec un mélange de chants profanes et de répertoire classique, et le mardi 6 juillet le concert à la Cathédrale de Chicoutimi dans le cadre du festival d'été et un programme uniquement classique (du baroque au romantisme). .

Une expérience unique
Pour ce groupe, une expérience unique sur un continent neuf : paysages grandioses, habitants très accueillants, une langue commune, des ancêtres peut-être communs...

Deux années de préparation
Beaucoup d'énergie et d'imagination pour boucler un budget permettant d'emmener 105 personnes en voyage au-delà de l'atlantique.

Quelques photos du voyage
Quelques clichés évoquant notre séjour au Québec.

 

St Boniface de Sherbrooke

St Boniface où nous avons donné notre concert du 3 juillet et animé la célébration du dimanche 4 fait partie de la paroisse de la Nativité de Jésus de Sherbrooke.
  
 
La cathédrale de Chicoutimi
Le festival d'été de Chicoutimi accueille des solistes et pour la première fois un choeur...
La ville de Québec
Premier centre urbain d'Amérique du Nord à figurer sur la prestigieuse liste des villes du patrimoine mondial de l'UNESCO, la "vieille capitale" séduit par son site remarquable, ses élégantes demeures, ses fortifications et son caractère français.
Le zoo sauvage de St Félicien
Des centaines d'animaux sauvages en liberté : ours, loups, orignaux, caribous, chevreuils... le tout visité dans un train protégé par des barreaux : le monde à l'envers.
Val-jalbert
Témoin d'un passé réent, le village historique de Val-Jalbert rappelle l'espoir suscité par l'implantation d'une usine de pulpe et son village de 1901 à sa fermeture en 1927.

 

     Deux années de préparation pour ce voyage

105 personnes en voyage au Québec, ce sont de longues soirées de réflexion, c'est une équipe "voyage" très dynamique, ce sont de nombreux concerts pour réduire le budget demandé à chacun.